Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie, un petit saut en Nouvelle Zélande et en Tasmanie. Pourquoi ? Tout simplement parce que...

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 13/04/2013

April 13th – Départ en Road Trip !

April 13th – Départ en Road Trip !

Certains l’ont vu sur facebook, j’ai annoncé mon départ de Donnybrook la semaine prochaine. J’ai aussi dit que je resterai à Sydney et non Melbourne. Pas mal de changements la dernière semaine m’ont fait revoir tous mes plans !

A l’origine, je devais donc partir mi mai, voyager 1 mois de Donnybrook à Melbourne pour arriver mi juin. Je devais ensuite chercher un job, si possible opticienne comme ca quand Jorel arrivait, on pouvait se prendre un appart à deux. Et je pouvais voir mon père fin juillet aussi.

Sauf que… le stage de Jorel n’est plus à Melbourne mais à Sydney, à cause d’un problème administratif. La misère, je ne peux pas me couper en deux ! Plus besoin d’arriver 1 mois avant à Melbourne pour chercher un boulot, ce qu’il me faudrait c’est arriver à Sydney 1 mois avant pour avoir un boulot quand Jorel arrive. Mais si je vais à Sydney, pas sur que je puisse retourner voir mon père à Melbourne. Et si je quitte Donnybrook afin d’arriver à Melbourne fin juillet, je n’aurai pas de boulot pour Sydney donc je ne pourrai pas prendre d’appart. (T’as bien foutu la merde dans ma tête Jorel !)

J’ai donc retourné toutes les solutions, regardé mes comptes, calculé combien j’allais encore gagner, calculé combien j’allais dépenser en voyageant, réfléchi à où je pourrais voyager… En bref ca a tourné dans ma tête pendant plusieurs jours. Et en discutant avec mes patrons, ils m’ont annoncé que leur cousin allait commencer les pommes soit fin avril, soit début mai et qu’ils pouvaient appeler pour moi ! J’ai donc entrevu 2 options.
- Option 1 : je quitte Donnybrook juste après ce boulot ci (mi avril), j’arrive à Melbourne en 3 semaines (début mai), je reste en woofing 1 mois (début juin), je visite la Tasmanie en 3 semaines (fin juin), je fais du woofing jusqu’à l’arrivé de mon père à Melbourne (fin juillet) et je remonte avec Jorel en voiture sur Sydney puis je cherche un boulot et lui un appart.
- Option 2 : je reste pour bosser jusqu’à la fin des pommes (fin juin), je voyage jusqu’à Melbourne pour voir mon père et Jorel, si j’arrive avant je ferai un peu de woofing en attendant dans le coin. Ensuite je vais en Tasmanie (fin juillet/début aout) et je visite ce que je peux visiter avec ce que j’ai gagné durant ces 2 mois de plus puis je rejoins Jorel à Sydney plus tard.

Les 2 options se valaient et j’hésitais vraiment. J’avais aussi appelé le fermier pour qui j’avais déjà ramassé des pommes, sachant qu’il allait recommencer à cueillir mais il était déjà complet. Finalement, je n’ai pas eu besoin de décider entre ces 2 options : le cousin de mes patrons avait déjà son équipe de complète ! Je me suis donc torturé l’esprit pendant plusieurs jours rien. Donc hier, j’avais décidé de prendre l’option 1. Et puis finalement aujourd’hui, j’ai encore changé mes plans ! Quelques petits détails, rien de bien important.

Je quitte Donnybrook mardi 16 avril direction Melbourne en 2/3 semaines. Ensuite à Melbourne je cherche un hôte helpx pour 1 à 2 semaines. Ca me laissera le temps de me reposer et d’avoir un peu de confort avec le road trip ! Je prends ensuite le ferry depuis Melbourne direction la Tasmanie que je visite en 2/3 semaines. Et l’helpx me permettra de préparer tranquillement le voyage en Tasmanie. Tout ca m’amène à mi juin environ. De la, je recherche de nouvelles familles en helpx jusque fin juillet où je retrouve mon père et Jorel à Melbourne. On prendra ensuite la voiture avec Jorel comme convenu pour Sydney où lui cherchera son appart et moi mon job. Le détail qui change, c’est que j’aimerai faire la Tasmanie en mai et non en juin à cause du temps. On approche de l’hiver et en Tasmanie il fait genre 12/13°C la journée donc si je peux gagner quelques degrés, autant y aller avant ! Et puis ca change rien au reste, je ferais moins d’helpx avant et plus après tout simplement !

Donc ca c’est pour les grandes lignes. Maintenant en pratique, j’ai déjà commencé à prévoir le trajet jusque Melbourne. Pour la Tasmanie je verrai plus tard. Je dois normalement voyager avec une finlandaise qui m’a contacté suite à mon annonce pour du covoiturage. Elle est sur Perth actuellement mais prendra le bus pour me rejoindre à Donnybrook. Pour elle c’est parfait car elle doit être à Melbourne mi mai au plus tard ! On va donc faire dans l’ordre Margaret River (2/3j) – Pemberton – Denmark – Albany (3/4j)  – Esperance – Adelaide - Melbourne. Jusqu’à Albany, il y a pas mal de parc nationaux et de choses à voir donc c’est la partie qui nous prendra le plus de temps, la fin est pas mal aussi. Entre Esperance et Adelaide c’est le nullarbor. Comme son nom l’indique il n’y a rien du tout ! Donc sur cette partie la on va rouler quasiment toute la journée.

A partir de mardi/mercredi, je n’aurai donc plus d’accès régulier à internet. Les articles viendront par paquets dès que j’aurai une connexion. Donc ne vous étonnez pas de mon silence radio !

Cette fois j’espère que mes plans vont rester tels quels parce que je n’ai vraiment pas envie de me prendre la tête à nouveau. (S’il y a de nouveaux « problèmes administratifs », il y en a un qui va passer un sale quart d’heure. A bon entendeur :p)

See ya

Donnybrook

Par stephanie

le 14/04/2013 à 12:15:16

hello! maman m'avait dit qu'il y avait des changements...bonne route alors en esperant que ton hote de covoiturage soit sympa, en route vers de nouvelles aventures!!!j'ai enregistré quelques photos merci
fini la cueillette et vive les visites, soit prudente et n'oublie pas on t'aime...en attendant de nouveaux articles quand tu pourras on t'embrasse