Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie. 2 ans qui auront duré 6 ans suite à mon installation à Melbourne !

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 16/04/2013

April 16th –Margaret River 205km

La matinée a été plutôt chargée. Le temps de prendre mon petit dej, de finir ce que j’avais à faire sur l’ordi, de faire mes valises, de tout mettre dans la voiture et de faire le check-out, je suis partie à 11h45 de l’auberge. Il m’a fallut 1h30 pour arriver à Margaret River. La route était très facile, je n’ai eu aucun problème à trouver mon chemin.

Le 1er arrêt obligatoire en arrivant sur une ville c’est l’office de tourisme. C’est bien sur ce que j’ai fait. J’ai pu ainsi avoir une carte détaillée des environs avec les meilleurs endroits à visiter mais aussi savoir où était le point d’eau potable pour remplir mes bidons. Sans eau, je ne vais pas aller bien loin ! Il était enfin temps de manger : une salade froide. Pour le moment je mange les restes de l’auberge, surtout le frais qui ne va pas conserver des lustres.

Après m’être bien remplie la panse, je suis allée faire le tour des 3 auberges de jeunesses de la ville pour poster une annonce, comme quoi j’étais en ville pour 2j et allais sur Melbourne. J’espérais que quelqu’un m’appellerais mais c’était raté, personne n’a donné signe de vie. Comme une des auberges était proche de la mer, j’en ai profité pour aller à Gnarabup Beach :

Gnarabup Beach 1

Je suis ensuite allée au nord de Margaret River pour l’après-midi. Je me suis arrêté en 1er à une fabrique de chocolat très réputée dans le coin. J’ai pu déguster quelques chocolats. Ca fait du bien de manger du bon chocolat ! J’ai même résisté à en acheter. Bon par contre je me suis fait un petit plaisir : un chocolat chaud, ou plutôt du lait avec du vrai chocolat au fond. C’était délicieux ! Je sais que je digère mal le lactose d’habitude mais la j’en avais tellement envie, c’est passé tout seul. J’ai ainsi eu droit à un ticket pour une dégustation gratuite de liqueur au chocolat, à leur cellier un peu plus loin. Bien sur j’y suis allée. Ce n’était pas mauvais du temps, surtout celui avec la menthe.

J’ai ensuite pris la route de Yallingup, petite bourgade avec de jolies plages. Il y avait quelques pécheurs sur la plage mais je n’ai pas pu voir ce qu’ils avaient attrapé car ils rangeaient leur matériel. Il y avait aussi deux mouettes qui gardaient l’entrée de la plage :

Yallingup 1 Yallingup 2 Yallingup 3

Yallingup 4 Yallingup 5 Yallingup 6

C’est qu’il était 5h30, le soleil allait se coucher dans une heure. Il était temps pour moi de chercher un coin où dormir. J’ai donc repris la voiture pour aller dans des petites chemins afin de trouver un coin tranquille où dormir. J’ai atterri au milieu de rien, entourée de buissons, c’était parfait ! J’ai même eu droit à un magnifique coucher de soleil au dessus des arbres. Hélas impossible de prendre des photos, allez savoir pourquoi. J’en ai quand même pris de la voiture, pour vous montrer comment je suis installée pour dormir. Je met toutes les affaires devant !

Nuit en voiture 1 Nuit en voiture 2

La nuit a été dure, mon matelas n’était pas assez gonflé. Et le silence environnant était aussi très déstabilisant. Je m’étais bien habituée au bruit continu à l’auberge. En tout cas j’ai survécu, c’est le principal !