Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie. 2 ans qui auront duré 6 ans suite à mon installation à Melbourne !

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 20/04/2013

April 20th – Albany 45km

Journée très courte en kilomètres mais intense en émotions. N’ayant que très peu de kilomètres à faire jusqu’à Albany, j’ai pu prendre mon temps le matin pour ranger les affaires. Alex était partie pêcher avec les enfants qu’elle gardait donc je ne pouvais qu’attendre.

Bien sur, j’ai eu des soucis avec un de mes pneus. Juste la valve d’air ouverte (et donc le pneu qui se dégonflait), rien de bien grave. Mais je ne pouvais plus rouler. Bien sur moi, je n’ai jamais changé de pneu de ma vie ! Je me suis donc retrouvée à l’auberge la plus proche pour demander de l’aide. Un couple de français est venu m’aider. On a eu un mal de chien à démonter l’enjoliveur mais on a finalement réussi. J’ai donc pu mettre la roue de secours. Ce qui m’a aussi permis de me rendre compte que ma roue de secours n’en était pas une. En fait elle parait neuve mais il y a déjà une rustine collée dessus. Je ne l’avais pas vu en achetant la voiture car elle était en dessous. En tout cas, je ne peux pas faire de long trajet comme ca et demain je comptais visiter les alentours d’Albany. Il faut donc que je remette de la pression dans l’ancien pneu et que je rachète une roue de secours. Je suis donc retournée à l’auberge voir s’ils ne connaissaient pas un bon endroit où acheter le pneu (où on risque moins de m’arnaquer) et savoir où je pouvais regonfler l’ancien pneu. Ils m’ont indiqué l’endroit et c’est comme ca que j’ai atterri dans cette auberge ! Albany est assez chaud pour trouver un coin où dormir aux alentours donc j’ai préféré ne pas prendre de risques, sachant que je devais en plus rencontrer Alex.

La suite de l’histoire c’est donc que je suis allée au magasin de pneu indiqué, qui bien était fermé en samedi après-midi. Je n’ai donc pas pu acheter une nouvelle roue de secours. Mais j’ai pu regonfler l’ancien pneu dans une station essence. Enfin plus exactement un mec m’a montré comment utiliser le machin pour regonfler le pneu, et où trouver la pression exacte qu’il faut mettre dans le pneu. J’ai donc appris pleins de choses sur en quelques heures !

Je me suis ensuite arrêtée à un BCF (chaine de magasin de camping) pour acheter un nouveau matelas gonflable avant de retourner à l’auberge où j’ai attendu qu’Alex m’appelle. Nous sommes allées boire un verre dans la soirée. C’est une anglaise de 28 ans très sympathique. On a la même vision du voyage et avons décidé d’aller visiter ensemble les alentours le lendemain. On verra ce que donnera demain, ca me dira si on a de bonnes chances de bien s’enendre.