Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie, un petit saut en Nouvelle Zélande et en Tasmanie. Pourquoi ? Tout simplement parce que...

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 21/04/2013

April 21st – Albany & Torndirrup National Park 70km

Avant d’aller chercher Alex, il m’a fallut remettre l’ancien pneu. Si vous avez suivi, j’avais toujours la roue de secours avec la rustine sur ma voiture ! Ayant regonflé l’ancien pneu, il était préférable de le remettre à sa place. Ca m’a pris 30mn toute seule, avec en plus un trottoir qui me gênait un peu, mais j’y suis arrivée ! Bien sur il y a eu des passants quand j’avais quasiment terminé donc j’ai refusé leur aide. C’était mon petit défi du jour : changer un pneu toute seule. Et 30mn je trouve ca pas trop mal pour un 1er essai en solo !

Je suis ensuite allée chercher Alex puis nous nous sommes dirigées vers Torndirrup National Park. Notre 1er arrêt à été The Wind Farm, ou La Ferme du Vent. C’est pas du tout une ferme, je pense qu’ils l’ont appelé comme ca juste parce qu’il y a toujours beaucoup de vent. On a pris un petit chemin qui grimpait pas mal et avons ainsi pu admirer toute la baie :

Wind Farm 1 Wind Farm 2 Wind Farm 3

Wind Farm 4 Wind Farm 5

Le 2ème arrêt était un peu plus loin, avec deux formations rocheuses naturelles. Tout d’abord une petite photo que j’aime bien :

Torndirrup NP

La 1ère formation naturelle était un pont rocheux. L’eau de mer rentre et ressors en un rien de temps :

Natural Bridge 1 Natural Bridge 2 Natural Bridge 3

Ensuite voici la porte. De même, l’eau de mer rentre et monte très haut. Avec le vent, on arrive même à être mouillés :

The Gap 1 The Gap 2 The Gap 3

Ensuite il a commencé à pleuvoir donc on est allés sur la pointe avoir un ½il sur le musée sous-marin, dans lequel nous ne sommes pas rentrés car trop cher pour nous : 29AUD. Entre temps, il a arrêté de pleuvoir donc nous avons pu déjeuner. Sur le chemin du retour, on pensait s’arrêter à d’autre beaux points de vue mais il a recommencé à pleuvoir. Nous sommes donc rentrés sur Albany. Bien sur, dans la ville même il ne pleuvait pas !

Comme on est rentrés plus tôt que prévu et qu’il ne pleuvait plus, j’ai décidé d’aller faire un tour dans la partie historique de la ville après l’avoir déposé dans sa famille d’accueil (elle est nounou). Je me suis d’abord arrêtée dans l’ancienne prison d’Albany. Il faut savoir qu’à l’origine, les anglais envoyaient leurs prisonniers en Australie, terre d’exil perfecte puisque colonie anglaise à l’époque. Construite en 1852, c’était une prison pour hommes. Ensuite entre 1872 et 1875, ils ont construits une partie pour les femmes. Dans la grande dépression des années 30, la prison a été reconvertie en gendarmerie et maintenant c’est un musée. C’était très intéressant, on voyait les conditions de vie dans les cellules. Ils ont même accueilli un bandit australien célèbre mais je ne me rappelle déjà plus son nom. C’était 5AUD mais ca valait le coup ! Ensuite je suis allée au musée gratuit à côté : tout petit et franchement pas intéréssant. C’était de longues explications en anglais et 5 objets par pièce. J’ai terminé par the Brig Amity. C’est un bateau partie de Sydney le 9 Novembre 1826 avec pour objectif de former un campement à King George Sound, maintenant Albany. C’est donc le bateau qui a permis de fonder Albany :

The Brig Armity

Sur ce je suis retournée à l’auberge. Je vais préparer un peu le voyage des prochains jours. Avec Alex, nous quittons Albany demain en fin de matinée/début d’après-midi. Elle a quelque chose à faire 10 à 11h et moi je dois aller chercher une nouvelle roue de secours. Ensuite nous ferons les courses ensemble puis prendrons la route direction Esperance !

Le monde est petit : 24h après mon arrivé à Albany, j’ai déjà rencontré 2 personnes de Donnybrook : un a mon auberge et l’autre en sortant du musée. Ils bossent tous les deux à Albany. Quel probabilité j’avais de les rencontrer ici quand même ?

See ya

{pour infos, toutes les photos ont été ajoutées jusque ici}

Albany

Par steph

le 22/04/2013 à 11:36:33

hello couz, 5 messages d'un coup et quelle culture! bravo pour ton pneu, moi il n'y a pas si longtemps j'ai encore demandé de l'aide à lionel, tu fais mieux que ta grande cousine chapeau, bonne route avec alex gros bisous

Par Alizee

le 27/04/2013 à 04:53:54

J'ai tout rattrape !
Je vois que tu profites bien et que tu vis plein de choses - tres cool ! J'espere que ca va continuer ainsi !