Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie. 2 ans qui auront duré 6 ans suite à mon installation à Melbourne !

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 22/04/2013

April 22nd – Bremer Bay 291km

C`est moi pour la suite des aventures. Donc on en etait a Albany avec une roue changee mais petit probleme : la roue de secours avait une rustine ! Je devais donc racheter une roue de secours avant de prendre la route avec Alex, une anglaise de 28 ans. Alex devait voyager avec moi jusque Melbourne (petit mot ecrit avec un clavier qwerty donc pas d`accent desole)

C’est un lundi plutôt chargé qui s’annonce mais une bonne organisation est importante pour notre futur road trip avec Alex. Elle a un rendez-vous de 10 à 11h. De mon côté je suis allée au magasin de pneu pour la roue de secours. En fait ce n’était pas une rustine dessus (même si ca y ressemblait fort et il n’y a pas que moi qui le croyait) : c’était la cale pour pas que le pneu bouge dans le coffre qui était restée collée dessus. En tout cas, ca m’aurait bien énervé si c’était une rustine car le pneu paraissait comme neuf. Mais au moins, pas d’argent en plus à débourser avant le départ. Vous avez d’ailleurs le droit de rire de ma connerie ^^.

Nous nous sommes donc ensuite données rendez-vous avec Alex après le lunch. J’avais au préalable vérifié l’état de la voiture, notamment les huiles/liquides sous le capot. On a pris la direction du supermarché pour les courses puis j’ai fait le plein. A l’origine, on devait aller voir Bremer Bay et ensuite aller dormir dans une aire de camping gratuite. Mais on a été un peu plus longues que prévu dans les préparatifs. On a quand même eu le temps de voir Bremer Bay avant la nuit, même s’il ne faisait pas très beau :

Bremer Bay 1 Bremer Bay 2

On pensait avoir le temps de rejoindre l’aire prévue mais le soleil commençait à descendre et tout le monde sait qu’ici c’est dangereux de conduire la nuit à cause des kangourous, surtout quand on n’a pas de pare-buffle devant. En général c’est le kangourou qui gagne, pas la voiture. Donc on s’est arrêtées avant, sur une autre aire de parking. Je ne suis pas sure qu’on avait le droit de dormir la mais il n’y avait pas de panneau « camping interdit » donc on en a conclu que oui. Toujours est-il que le temps n’était toujours pas top. Mais on a eu de la chance, on a profité d’une éclaircie pour mettre les affaires devant et aménager la voiture pour la nuit. C’est moi qui m’en chargeais pendant qu’Alex cuisinait. Il a recommencé à pleuvoir juste quand elle terminait donc on a mangé assises à l’arrière, protégées par le coffre ouvert. A la dure !

La nuit a été mauvaise. Mon nouveau matelas n’a pas de fuite mais je ne l’avais pas assez gonflé donc dès qu’une de nous deux bougeait, l’autre le sentait. Toutefois, nous avons survécut jusqu’au lendemain matin, sans que personne ne vienne nous embêter !