Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie. 2 ans qui auront duré 6 ans suite à mon installation à Melbourne !

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 24/04/2013

April 24th – La Great Ocean Drive d’Esperance 257km

Réveil à 7h30 pour le petit-déjeuner et le rangement de la voiture. La journée sera tranquille, nous n’avons que 200km à faire pour atteindre Esperance, la ville suivante. Sachant que la ville précédente c’était Albany et qu’il y a 500km entre les deux, on peut dire que ce n’est pas grand chose ! Donc 200km plus loin, nous voilà à Esperance. Le temps d’aller au centre de tourisme et de faire les courses pour les prochains jours, il est temps de manger.

Il n’y a pas grand-chose à visiter ici alors on prend le temps de se poser pour le déjeuner. On entame ensuite la Great Ocean Drive, une boucle de 40km le long de l’océan. Rien que la vue depuis la voiture est superbe mais on s’arrête quand même à quasiment tous les points de vue. Après tout, on a du temps devant nous !

1er arret : Rotary Lockout

Rotary Lockout 1 Rotary Lockout 2

2ème arrêt : Blue Heaven

Blue Haven 1 Blue Haven 2

3ème arrêt : Salmon Beach

Salmon Beach 1 Salmon Beach 2

4ème arrêt : Twilight Beach. C’est réputé comme la plus belle plage de la route mais franchement j’ai préféré le tout début. D’ailleurs Nana, j’ai trop pensé à toi, surtout que la route s’appelle aussi Twilight Beach Road !

Twilight Beach 1

5ème arrêt : Observatory Point. Il a été construit en hommage à des navigateurs français qui sont arrivés avec un bateau nommé Esperance (et qui a donné son nom à la ville) !

Observatory Point 2 Observatory Point 3

Observatory Point 4 Observatory Point 5

­­­6ème arrêt : Ten Mile Dragon. On se serait bien baignées mais l’océan était vraiment glacé. Alors on a juste pris quelques photos en faisant nos divas et on s’est reposées sur la plage. Ce qui a bien confirmé que je n’aime pas la plage plus que ca. Après on a du sable partout, il faut remettre les chaussures avec les pieds humides…

Ten Mile Dragon 1

7ème arrêt : Wind Farm. C’est la que j’ai compris qu’en fait ils appelaient comme ca tous les points de vue qui avaient des éoliennes (Wind veut dire vent en anglais).

Wind Farm 1

8ème et dernier arrêt : Pink Lake. A l’origine, certains lacs sont roses à cause des algues qui y poussent. Mais à Esperance, une bactérie a tué toutes les algues il y a quelques années. Donc forcément le rose a disparu.

Pink Lake 1 Pink Lake 2

On a aussi trouvé un coin sans panneau « pas de camping » alors on s’est arrêtées la, pas loin du Pink Lake. Au pire on se fera réveiller demain matin par un ranger. On est arrivées plutôt tôt : 4h de l’après-midi ! On avait donc une heure devant nous avant de préparer le repas et aménager la voiture. J’en ai profité pour sauvegarder mes photos et écrire les trois derniers articles.

Une petite photo de notre installation du soir :

Camping 1

Et d’ailleurs tant que j’y suis : pas de panique, on n’est pas en France et ce n’est pas si dangereux que ca de dormir ainsi près de la route. Je verrouille les portières tous les soirs et puis il y a une chance sur 10 000 que quelqu’un de mal intentionné passe par la. On est en Australie !

Les prochains jours seront assez durs. Demain matin, nous devons faire le plein et remplir nos réservoirs d’eau potable. On prendra ensuite la route vers Adelaide. Elle fait 2200 km et il n’y a, comment dire… rien ! Tout ce qu’on trouvera sera des stations essence pour refaire le plein. On va régulièrement changer de conducteur pour rouler autant que possible tous les jours ! En général ca prends entre 3 et 4 jours.

Comment vivre à l’heure anglaise : Avec l’hiver qui arrive, il fait noir de plus en plus tôt. C’est simple, à partir de 6h20 on doit s’éclairer à la lampe de poche ! Alors en général on mange aux alentours de 6h. Alex cuisine pendant que je prépare la voiture pour la nuit. Et on se couche aux alentours de 7h/7h30 ! Quand il fait noir, il n’y a plus grand-chose à faire !