Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie, un petit saut en Nouvelle Zélande et en Tasmanie. Pourquoi ? Tout simplement parce que...

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 29/04/2013

April 29th – Visite d’Adelaide 203km

Hier aucun souci, c’était dimanche donc la plupart des places en villes étaient gratuites. Mais aujourd’hui, pour visite Adelaide, c’est un autre problème. On a trouvé la solution : se garer à l’extérieur, proche de la dernière station du tram ! Ainsi en plus Alex était super contente car elle n’avait encore jamais pris le tram de sa vie. Pour info, il va quand même bien plus vite que celui de Toulouse !

Nous avons donc visité Adelaide sur la journée, enfin pas exactement. Dans la matinée, Alex est partie se chercher une auberge et moi je suis allée à l’agence Peter Pan pour voir ce qu’ils proposaient comme tour opérateur pour Kangooroo Island. Sur une journée, il n’y a pas beaucoup de choix, je n’en avais trouvé qu’un par le centre de tourisme. Finalement à Peter Pan, c’était exactement le même. Même si Peter Pan était un intermédiaire, c’était le même prix donc je suis passée par eux. Plus facile pour réserver que par téléphone ! Surtout que dans le prospectus, ils venaient nous chercher dans les auberges/hôtels mais moi je voulais les rejoindre au ferry au matin et repartir avec ma voiture le soir. Pas facile d’expliquer ca au téléphone ! J’ai donc pris mon tour opérateur malgré mon ressenti. Moi qui préfère voyager par moi-même, c’est bien parce que je n’avais pas le choix ! Mais bonne nouvelle, comme ils ne prenaient pas à mon auberge, j’ai pu avoir une remise de 35aud donc je n’ai payé « que » 223aud pour la journée !

J’ai ensuite rejoins Alex à une galerie gratuite. Il y avait pas mal de bijoux et quelques objets sculptés dans du bois. Après le repas de midi (burrito !), on est allées au musée. La j’ai bien aimé. Dans l’entrée, il y avait plusieurs squelettes :

Musee 1 Musee 2

Et l’étage du dessus on a pu voir des objets aborigènes. Quand quelqu’un décédait, ils gravaient sa tête pour en faire un totem :

Musee 3 Musee 4 Musee 5

On n’a pas trop trainées car il fallait encore retourner à la voiture, revenir en ville pour que je dépose Alex et repartir dans un camping proche de Kangooroo Island. Je voulais dormir le plus proche possible du ferry pour le lendemain matin. J’ai trouvé un camping à 9aud la nuit à 20mn en voiture !

Insolite Adelaide :

- un panneau « attention au canards » en plein centre ville
Insolite 1

- Super U s’est reconverti en parking
Insolite 2

- Un cochon se ballade dans la rue commerçante