Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie, un petit saut en Nouvelle Zélande et en Tasmanie. Pourquoi ? Tout simplement parce que...

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 30/04/2013

April 30th – Kangaroo Island 64km [Part1]

Réveil matinal (6h30) pour être sure d’être à l’heure au ferry. Il ne faudrait pas que je rate mon groupe ! Finalement, je suis montée toute seule, on se retrouvait tout sur l’île. Ce n’est pas ce que m’avait dit le mec de l’agence mais bon, tant pis. 45mn plus tard, me voilà donc dans le bus avec le reste du groupe. Nous sommes 23 pour un bus de 50 places.

1er arrêt : Emu Ridge, une fabrique d’objets divers (huile, savon…) à partir de l’Eucalyptus. Bien sur j’ai vu une calèche, je n’ai pas pu m’empêcher de monter dedans :

Emu Ridge 1

2ème arrêt : Seal Bay. La plage est protégée car elle abrite une colonie de lions de mer. Avec un garde chasse, nous pouvons aller au bord de la plage. Il faut toutefois respecter une distance de 10m avec les lions de mer, par mesure de sécurité. Après tout ce sont des animaux sauvages ! Nous prenons d’abord une plateforme. Cette fois, pas besoin de distance de sécurité, nous sommes en hauteur. Les lions de mer viennent s’abriter sous la plateforme, on peut donc les observer de très près :

Seal Bay 1 seal bay 2 seal bay 3 seal bay 4

Nous marchons ensuite sur la plage. J’écoute un peu les explications du garde chasse et apprends ainsi que lorsqu’ils dorment en groupe, ce n’est pas parce qu’ils sont amis/parents mais c’est simplement pour se tenir chaud ! Ils chassent toujours en solo :

seal bay 5 seal bay 6 seal bay 7 seal bay 8

seal bay 9 seal bay 10 seal bay 11

La vue de la plateforme était aussi pas mal du tout. J’ai même fait la connaissance d’un serpent sur le bord du chemin :

seal bay 13 seal bay 12

3ème arrêt : Vivionne Bay Bistrot. Le car nous a déposés au milieu de nulle part, nous indiquant qu’il fallait prendre le chemin sur le côté. Nous avons atterri dans un bistrot où on nous a servi le repas de midi (buffet).

Vivionne Bay Bistrot

4ème arrêt : Koala Walk. Du fait que le koala est une espèce menacée, le gouvernement a décidé de l’introduire sur l’île. Ca a bien fonctionné et ils sont maintenant plus de 50 à y vivre ! On peut en apercevoir en marchant entre les rangées d’eucalyptus. J’ai aussi pu apercevoir un Galah (oiseau) :