Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie, un petit saut en Nouvelle Zélande et en Tasmanie. Pourquoi ? Tout simplement parce que...

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 30/04/2013

April 30th – Kangaroo Island [Part2]

On continue notre visite par le Flinders Chase NP. Il porte le nom de la personne qui a découvert cette île. On s’est arrêtés plusieurs fois dans ce parc national.

5ème arrêt : Remarkable Rocks. C’est rochers ont été formés par une éruption et sont vieux de plusieurs millions d’années. Ils changent de forme très lentement. La vue sur la mer était aussi à couper le souffle :

Remarkable Rocks 1 Remarkable Rocks 2 Remarkable Rocks 3

Remarkable Rocks 4 Remarkable Rocks 5 Remarkable Rocks 6

Remarkable Rocks 7 Remarkable Rocks 8 Remarkable Rocks 9

6ème arrêt : le phare du Couedic. Le phare étant toujours en activité, on n’a pu le voir que de l’extérieur

Phare du Couedic

7ème et dernier arrêt : Admiral Arch. Cette arche naturelle abrite une colonie d’otaries de Nouvelle Zélande.

Admiral Arch 1

Otaries de NZ 1 Otaries de NZ 2 Otaries de NZ 3

Et voilà pour la visite guidée ! Le chauffeur nous a ramené au ferry et nous a annoncé que nous avions parcouru environ 380km sur la journée ! Il était 8h15 du soir quand je suis descendue du ferry. Nous étions partis à 9h du quai ce matin, ca fait donc une grosse journée ! J’ai conduit jusqu’au même camping que la veille et je n’ai pas demandé mon reste. A peine la voiture installée pour la nuit que me voilà couchée !

Conclusion sur ce tour : l’île mérite 2 voire 3 jours mais je n’avais pas le temps. Pour un tour opérateur ce n’était pas trop mal, on a fait tout ce que je voulais absolument voir. Mais après on ne peut pas s’arrêter n’importe quand pour prendre une photo et on est tous à côté pour photographier la même chose. Ca manque un peu de personnalité, comme tout tour opérateur ! En tout cas si je repasse par la durant mon voyage, j’essayerai de prendre plusieurs jours pour visiter le reste de l’île.