Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie. 2 ans qui auront duré 6 ans suite à mon installation à Melbourne !

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 12/02/2013

February 12th – A la recherche de Donnybrook

Nuit plutôt difficile : entre le stress du départ, la peur de rater le check-out et la chaleur dans la chambre, impossible de dormir plus d’1h30 d’affilé ! Fort heureusement, j’ai bien entendu mon réveil. J’avais commencé à préparer mon sac la veille et devais seulement rajouter un ou deux trucs donc j’avais encore besoin. Je suis devenue une vraie pro pour rentrer un maximum de choses dans mon gros sac à dos. Quand tu penses qu’il n’y a plus de place, il en reste encore pour quelques bricoles ! Au petit déjeuner j’étais pas mal dans les vapes, comme je me suis couchée tard et n’ai pas très bien dormi. Mais j’ai finalement fais mon check-out à 9h30 am.

J’ai ensuite amené les sacs à la voiture. Petite crise de panique sur la route par rapport au fait que je pars vers l’inconnu (je ne savais même pas où j’allais dormir le soir même). J’ai pris le temps d’ordonner la voiture : ranger la nourriture dans une boite, tous les ustensiles de cuisine dans une autre… histoire d’être plus tranquille pour la suite.

Puis c’était le retour au centre-ville. J’ai donc fais le chemin en sens inverse. Je suis passée à la bibliothèque pour le wifi, afin de vérifier l’itinéraire plus en détail sur google map, surtout pour comment sortir de Perth ! Je suis aussi passée au magasin pour ma pompe à matelas : ils ne l’avaient pas reçu alors j’ai acheté celle qui se branche sur l’allume-cigare. Avant de partir, j’ai acheté ma mascotte. Elle me suivra dans toutes mes aventures. Me reste plus qu’à lui trouver un nom, j’attends vos avis ! Laissez un commentaire à la suite de cet article.

Mascotte

Un petit tour à l’auberge pour récupérer le sac au frigo et passer aux toilettes puis ca a été ensuite retour à la voiture, donc encore une fois le même chemin en sens inverse. Sortir de Perth à été très facile. Je me suis arrêtée à une station essence pour charger ma bouteille de gaz. Mais ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas ma taille et qu’au magasin Bunnings je trouverai surement. Donc j’ai continué mon chemin jusqu’à Bunburry. Je m’y suis arrêtée pour aller dans ce fameux Bunnings : ils ne rechargeaient pas les bouteilles de gaz mais en vendaient. Bien sur ce n’était pas ma taille non plus ! Je suis alors allée au magasin de camping d’en face nommé BCF. Eux m’ont chargé ma bouteille pour 9AUD environ.

Il a alors fallut reprendre la route vers Donnybrook. J’ai demandé mon chemin au vendeur avant de partir bien sur. Je roule, la route semble la bonne car le nom est correct. D’un coup, je vois indiqué « Perth ». Petit soucis, je vais dans le mauvais sens ! J’ai donc fait ½ tour (je suis devenue très forte pour ca aussi mdr). Me revoilà l’intersection avec un nouveau problème : la seule option qui me reste est une route avec le mauvais nom et qui indique une direction à l’opposé de Donnybrook. Tant qu’à y être, autant essayer ! Je m’engage donc et un petit kilomètre plus loin, je vois que la route qui se divise en deux : un côté vers Mandurah (pas là où je vais) et l’autre vers Donnybrook. C’était donc la bonne route au final ! J’ai perdu une dizaine de minutes mais au moins, j’ai trouvé mon chemin sans gps, sans carte de Bunburry même, avec juste le nom de la route que je dois prendre. Je vais aussi finir par devenir une pro de l’orientation. En bref, je vais être une pro de tout mdr.

Peu avant Donnybrook, je repère quelques vergers que j’irai visiter demain. A peine arrivé, je me gare et me dirige vers le Visitor Centre. Bien sur, j’arrive 10mn trop tard… les 10mn perdues à Bunburry ! Tant pis, j’irai demain.

Je me mets alors en quête de l’auberge à Donnybrook. Je tourne un peu en rond avant de trouver. Il faut savoir que cette auberge est un « working backpack », c'est-à-dire qu’ils cherchent du boulot pour ceux qui sont dans l’auberge. C’est très courant dans les villages comme Donnybrook lors de la saison des vendanges/cueillettes. Il faut aussi savoir que cette auberge, je l’avais appelé hier aprem pour demander s’ils avaient des chambres de lit pour moi le lendemain. Le mec m’avait répondu qu’il n’y avait pas de places et qu’il y avait déjà trop de monde à Donnybrook pour le boulot offert ! J’étais donc pas très sur de moi mais qui ne tente rien n’a rien. Bien sur quand j’arrive, la réception est fermée. Je téléphone au n° noté sur la porte : elle rouvre à 5h30 pm, soit dans 30mn, et ils ont de la place ! Je décide d’attendre à l’auberge et m’installe avec un groupe d’allemands. 30mn plus tard, me voilà en face du mec. Il m’explique qu’il faut réserver et payer pour 2 semaines, que la saison vient juste de commencer, qu’en ce moment c’est plus du travail dur donc pour les mecs mais que les filles auront du boulot dans la semaine qui vient normalement. Ca je le savais déjà donc c’est bon. J’ai donc réservé et payé 2 semaines à l’auberge. J’ai aussi vu la feuille, il restait genre 3 lits dispos ! J’ai pris une chambre pour 4 filles, je paye 140AUD la semaine.

Dans tous les cas, je ne compte pas attendre que l’auberge me fournisse du boulot. Demain je vais au visitor centre pour avoir quelques infos, je prends leur liste de contact et les appellent. J’appelle aussi les vergers que j’avais notés à Perth et fais passer en personne dans certains domaines. J’espère ainsi trouver du boulot par moi-même plus rapidement !

Et mon mental dans tout ca ? J’avoue que dimanche et lundi ont été très durs. J’étais vraiment stressée à l’idée d’arriver à Donnybrook sans rien n’avoir de concret. J’ai fait quelques crises de paniques (quelques minutes mais bon quand même). Et je voudrais remercier mon papa de m’avoir écouté lundi soir (donc midi pour vous) me lamenter au téléphone, pleure et très certainement le stresser. Mais maintenant ca va. J’ai un endroit où dormir donc je suis contente. C’est vraiment surtout ca qui me faisait peur car j’avais assez d’argent pour pouvoir attendre un peu niveau boulot.

Et voici ma titine ! Je vous présente enfin ma voiture. J’ai pris le temps de faire quelques photos à Donnybrook. Elle roule bien et j’ai pas mal de places. J’ai même découvert en venant que j’avais une alarme de vitesse (ca bipe si je dépasse la vitesse enregistrée). Pour le rétro cassé, faites pas attention. En fait le jour où je l’ai acheté, j’ai man½uvré et un peu cassé le rétro gauche. Il tient bien avec du scotch et je vois bien donc je vais le laisser comme ca pour le moment. C’est sur que ca me change de la Twingo ! J’ai aussi pris une photo du matos dans le coffre, sachant que je rajoute mes 2 sacs à dos (le gros et le petit) + la nourriture qui est actuellement dans l’auberge ! J’ai aussi une couverture marron que l’on voit sur la droite, elle me permet de recouvrir le matos, à l’ombre on n’y voit que du feu. Comme pour la peluche, il me faut maintenant lui trouver un nom. J’attends vos avis ! Laissez un commentaire à la suite de ce message.

Car 1 Car 2Car 3 Car 4

See ya

Donnybrook

Par steph

le 17/02/2013 à 10:36:54

coucou couz, j'avais eu des nouvelles par ta mère...contente de voir que tu t'orientes dans ce grand pays et que tu prennes les devants pour le boulot, chapeau:!!! la classe ta voiture, lionel suit aussi tes articles...
je vais lire la suite bonne fin de weekend