Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie. 2 ans qui auront duré 6 ans suite à mon installation à Melbourne !

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 28/01/2013

January 28th – Comme un gout amer

Ca y est, je suis à l’auberge de jeunesse ! Je vais enfin pouvoir chercher activement une voiture, rencontrer des gens dans le même état d’esprit que moi, peut-être avoir enfin un cdd (ou simplement quelqu’un pour voyager avec moi sans plus !)… Mais l’ambiance n’est pourtant pas aussi joyeuse que l’écrit le laisse paraitre. Après être restée 3 mois en famille dont 1 mois ½ chez Michelle, j’avoue que le choc est rude. Le coup de blues du départ tout simplement.

Heureusement, l’ambiance était au beau fixe la veille. Nous étions partis pour le déjeuner chez un ami à Michelle, il fêtait son anniversaire. La fête a durée tout l’après-midi, nous sommes rentrés vers 9h du soir chez Les (il habitait juste à côté) pour y dormir. Michelle avait bossé toute la nuit précédente et dormi juste un peu dans la matinée, je ne sais pas comment elle a fait pour tenir tout ce temps. Après avoir rencontré sa famille à Noël, j’ai apprécié voir aussi ses amis. Ils sont très sympas et assez fous. Plusieurs m’ont dit que je devais les croire tarés. En même temps ils s’accrochent incognito des épingles à linge rose sur les vêtements pour ensuite crier « monkey !!! ». La personne qui a reçu l’épingle doit alors boire cul sec. Ils ont d’ailleurs inventé le jeu sur le moment ! J’ai donc passé une bonne après-midi, à rire avec eux.

Le lendemain a été plus difficile, il m’a fallut finir mon bagage. J’ai du d’ailleurs laisser 2 tee-shirts et prendre quelques affaires à part, le sac à dos étant déjà quasiment plein. Le trajet jusqu’à l’arrêt de bus était assez tendu. Je me suis habituée aux silences mais celui-ci était pesant. Nous savions toutes les deux que c’était nos derniers moments ensembles. Je crois que Michelle s’est autant attachée à moi que je me suis attachée à elle. L’attente du bus était quand à elle stressante. Nous sommes arrivées avec  10mn d’avance mais, 1h après l’horaire prévu, le bus n’était toujours pas la ! Comme je vous le disais, il est finalement arrivé avec 2h de retard. Non sans peur durant le trajet (le chauffeur roulait vite et freinait tout aussi vite), je suis finalement bien arrivée à Albany.

J’ai déjà rencontré plusieurs français (que des mecs pour ceux qui ca intéressent) au moment de me préparer à manger mais je vais essayer de les éviter. Après tout, je suis la aussi pour parler anglais ! Il me faut juste trouver assez de courage pour aller vers les gens, qu’ils soient français ou d’un autre pays. On verra tout ca demain ! J’aurais de toute façon pas mal de choses à faire, entre les courses, la recherche de voiture, des trucs chiants mais indispensables (téléphone, banque)…

See ya

Albany

Par steph

le 30/01/2013 à 09:49:21

coucou, j'ai bien pensé à toi hier, j'ai déjeuné chez Tatie et elle m'a dit qu'il y avait un coup de blues dans l'air...l'important c'est que tu sois bien arrivée malgré les imprudences du chauffeur et tu sais qu'avec Michelle c'était réciproque donc c'est un sentiment agréable et tu pourras peut être y repasser et continuer de dialoguer avec elle comme tu le fais avec nous...
comment es tu installée? gros bisous et bon courage dans tes recherches et démarches

Par Amélie

le 30/01/2013 à 14:47:37

Je compte effctiveent garder contact avec Michelle !
L'auberge est très sympa. Elle n'est pas pleine pour le moment et nous ne sommes que 3 dans mon dortoir, au lieu de 4.