Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie. 2 ans qui auront duré 6 ans suite à mon installation à Melbourne !

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 22/07/2013

July 22th – Le jardin botanique de Melbourne

Cette fois, je suis bien reposée et prête à attaquer cette journée. Nous nous sommes retrouvés au lieu habituel (le centre de tourisme). Changement de programme : nous sommes quatre. Si vous vous rappelez bien, au motel en Tasmanie il y avait un autre helper qui s’appelle Ashton. Et bien il a changé d’hôte helpx et est maintenant à 1h30 en train de Melbourne (en vérité la dernière station de la ligne !). Il nous a donc rejoins pour son day off.

Nous nous sommes d’abord arrêtés au Shrine of Remembrance qui honore les australiens morts pendant la guerre. Nous avons pu monter et ainsi admirer une belle vue de la cité :

Jardin Botanique 1 Jardin Botanique 2 Jardin Botanique 3

Nous arrivons ensuite au jardin botanique. Le lieu n’est pas trop fleuri, mais en même temps, c’est l’hiver :

Jardin Botanique 4 Jardin Botanique 5 Jardin Botanique 6

Jardin Botanique 7 Jardin Botanique 8 Jardin Botanique 9

Je prends au passage à nouveau des oiseaux en vol sur l’étang. On voit aussi pas mal d’animaux ressemblant à des poules. On essaie bien d’en attraper une pour diner mais elles trichent et vont dans l’eau :

Jardin Botanique 10 Jardin Botanique 11

Je grimpe aussi aux arbres. C’est facile de redevenir un enfant :

Jardin Botanique 12 Jardin Botanique 13

Et maintenant quelques habituelles macros :

Jardin Botanique 14 Jardin Botanique 15 Jardin Botanique 16 Jardin Botanique 17

La journée est passée assez vite. Il était temps pour Ashton de reprendre le train et pour moi de m’enregistrer à l’hôtel que Papa avait choisi. J’ai donc pris la voiture, conduit en plein centre ville à l’heure de pointe, eu quelques frayeurs mais heureusement blessé personne. La dernière obligation de la journée était bien sur d’aller chercher Papa à l’aéroport. Quelle n’a pas été ma surprise de découvrir Maman avec lui ! En vérité je ne l’ai pas vu de suite. C’est seulement après quelques minutes que j’ai réalisée qu’elle se tenait à côté de moi. Pour une surprise, c’en était une grosse. Et personne n’a vendu la mèche, félicitation !