Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie. 2 ans qui auront duré 6 ans suite à mon installation à Melbourne !

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 27/07/2013

July 27th – Melbourne to Orbost 510km

Hier a été une journée triste et joyeuse à la fois. Triste car les parents repartaient en France, joyeuse car Hilary et Jorel venaient à l’appartement pour la soirée. Il m’a aussi fallut refaire mes bagages, ce qui a posé quelques problèmes. Avec tous les affaires chaudes que j’ai du acheter en Tasmanie, je ne pouvais pas tout rentrer dans mon sac à dos ! J’ai donc du préparer quelques sacs de vêtements à part, et bien choisir ce que je mettais de côté pour les laisser dans la voiture durant quelques mois. Bien sur les vêtements dans les sacs furent mes débardeurs et shorts ! Il ne faut pas oublier qu’ici c’est l’hiver et non l’été, même si depuis quelques jours on ne dirait pas avec nos 20°C. Je me mettrais presque en manches courtes moi !

[…]

Le samedi matin, nous sommes donc partis direction Sydney. Nous avions déjà réservé nos deux nuits pour couper  ce long voyage. Pour cette première partie, il n’y a pas grand-chose à raconter. En vérité nous avons roulés sans visiter au départ car il y avait beaucoup de kilomètres à faire. Et on s’est rendu compte ensuite que la plupart des choses à voir étaient déjà derrière nous… Enfin, nous nous sommes quand même arrêtés au lac Tyers, histoire de dire que nous avons visité quelque chose. Et même Walibi, ma peluche mascotte, en a profité :

Lockout 1 Lake Tyers

Cette étape s’arrête à Orbost, où nous avons réservé un hôtel. Nous avons bien sur tapé dans les petits budgets, ce qui nous a valu un bon fou rire en arrivant. Nous avons eu droit à un très vieil hôtel/auberge où le matelas descend presque jusqu’au sol quand tu t’assoies sur le lit, où les toilettes et douches sont en dehors de la chambre, où on a tout de même dans la chambre en plus des lits un lavabo et un miroir et où la cuisine mise à disposition n’a pas de gazinière et utilise un réchaud branché sur un interrupteur (ce qui nous a permis de prendre 1h pour cuire de misérables pates). On a tout de même passé ca avec un bon fou rire et une bière au bar du rez de chaussé.