Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie. 2 ans qui auront duré 6 ans suite à mon installation à Melbourne !

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 28/07/2013

July 28th – Orbost to Broulee 456km

Après une nuit agitée (merci les lits à ressors !), nous voilà repartis de bonne heure. Cette fois, on prépare un peu mieux notre trajet et nous arrêtons plusieurs fois. Nous longeons la plupart du temps la Snowy River. Un panneau nous indique qu’elle tient son nom du fait qu’elle esti crée par la rencontre entre la neige et du vent un peu plus haut. Il y a même une marche qui la longe. Je n’ai pas vraiment pu traduire le panneau : frenches veut bien sur dire français, et narrow est un adjectif pour un chemin qui est étroit, ou un esprit borné :

Snowy River 1 Snowy River 2 Snowy River 3

On s’arrête ensuite au Point Ricardo. Ce n’étais pas prévu mais on a vu marqué Lockout (point de vue) alors on a foncé. En fait c’était une plage déserte :

Point Ricardo 1

L’arrête suivant, lui, était tout à fait prévu. Il s’agit de Cape Conran. Nous nous sommes arrêtés sur une plage avant de suivre un chemin de terre. J’ai du stopper juste avant un pont car la fin était plus faite pour les 4x4. L’eau était tellement noire qu’elle reflétait à merveille les arbres de la rive :

Cape Conran 1 Cape Conran 6 Cape Conran 7

Cape Conran 4 Cape Conran 5

Nous mangerons notre lunch à Gipsy Point, à une vingtaine de kilomètres de la highway (autoroute gratuite). Le détour en valait largement la peine, les lieux étaient magnifiques :

Gipsy Point 1

Gipsy Point 2 Gipsy Point 3

Une mauvaise direction un peu plus tard dans la journée nous amènera à Pambula Beach. Fort heureusement, la bonne route n’était pas très loin et nous n’avons pas perdu énormément de temps. Cette plage avait aussi son charme, avec ses rochers rouges :

Pambula Beach 1 Pambula Beach 2

Le dernier arrêt photo de la journée sera au bord d’un lac afin de demander notre chemin. Bien sur j’ai pris le temps de faire des photos :

Lockout 2

Nous passerons la nuit chez des australiens. Via le site airbnb.com, nous avons loué une chambre chez eux pour pas grand-chose. Nous serons accueillis à bras ouvert puisque le couple a préparé le diner, ce que nous n’avions pas prévu. Nous mangerons donc du poulet et des légumes, bien plus appétissant que nos pâtes à la bolognaise de prévus !