Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie. 2 ans qui auront duré 6 ans suite à mon installation à Melbourne !

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 16/06/2013

June 16th – Port Arthur [part 1]

En ce dimanche nuageux et chargé de pluie, nous avons décidé de visiter l’ancienne prison de Port Arthur. Quand je dis on, je parle bien sur de Krishna, Santoch et moi. Le site de Port Arthur est célèbre car c’est l’une des premières prisons britanniques en Australie. Elle a été utilisée entre 1830 et 1877.

Nous avions 2 bonnes heures de route et devions partir à 8h. Quelques petites problèmes de réveil nous ont fait décoller avec 1h de retard, en plus de la flemme de sortir du lit par ce froid hivernal. Et oui, ici c’est l’hiver et il gèle la nuit !

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à une plage. Les vagues étaient vraiment énormes. On a pris quelques photos avant de reprendre la route :

plage 1 plage 2

Nous voilà arrivés à l’ancienne prison. Le site est immense : 60 hectares. Autant dire qu’on va y passe quasiment toute la journée. Nous avons aussi pris un « extra » : la visite d’une île qui servait de prison pour les enfants. Nous avons 2h pour faire le tour de tous les bâtiments avant le départ du ferry. On ne doit pas perdre trop de temps ! Enfin, on s’amuse quand même parfois en prenant les photos. Je vous montre ici les batiments principaux mais il y en a beaucoup plus sur le site :