Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie. 2 ans qui auront duré 6 ans suite à mon installation à Melbourne !

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 02/06/2013

June 2nd – Lake Pedder [Part1]

Jour de repos, c’est l’occasion de visiter des lieux plus éloignés. La veille, Krischna a annoncé qu’il m’emmenait quelque part et que c’était une surprise. Ashton, un autre helper est venue aussi. Je ne sais plus si je vous l’ai dit mais 2 nouveaux helpers sont arrivés vendredi dernier : Ashton (Taiwan) et Cat (Hong Kong). Ni Ashton ni moi ne savions où nous allions. Et bien ca a été une excellente surprise ! Nous sommes allés du côté du Lac Pedder, à 2h de route. En fait, Krischna connait bien le coin car un de ses amis travaille là bas en tant que chef. C’est perdu au milieu des montagnes et tout ce qu’il y a c’est un motel/restaurant !

Sur la route, on s’est arrêtés plusieurs fois pour prendre des photos. Avec Ashton on faisait pas mal les idiots, durant toute la journée d’ailleurs :

Arrêt 1 Arrêt 2 Arrêt 3 Arrêt 4

Arrêt 5 Arrêt 6 Arrêt 7

On a ensuite pris un « petit-déjeuner » vers 10h tout en admirant la vue depuis le restaurant :

Restaurant 1 Restaurant 2 Restaurant 3

Après un délicieux muffin et un café, nous voilà partis sur la route. Notre 1er arrêt sera un point de vue sur la rivière :

Vue 1

Vue 2 Vue 3

Direction ensuite Gordon dam. Je n’étais pas très rassurée, surtout quand il a fallut descendre des escaliers transparents pour aller sur le barrage. On voyait le vide en dessous de nos pieds. Un supplice, je n’ai jamais été aussi vite pour descendre des escaliers, et pour les remonter ensuite :

Gordon Dam 1 Gordon Dam 2

Notre arrêt suivant est un soi-disant point de vue. Nous avons garé la voiture et avons marché cinq minutes pour rien. En fait Santoch (l’ami de Krischna) s’était trompé !