Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie. 2 ans qui auront duré 6 ans suite à mon installation à Melbourne !

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 15/03/2013

March 15th – Un petit rayon de soleil

Deux bonnes nouvelles à l’horizon :

- Il fait à nouveau soleil. On a passé 2 jours sous la pluie et le vent. L’été s’en va doucement mais surement, il pleut tous les 2 jours environ. Mais bon, je ne vais pas me plaindre car pour une fois, j’étais contente de ne pas bosser ! J’imaginais ceux qui ramassaient les fruits sous la pluie, ca ne devait pas être très agréable. Ca ne remontait quand même pas mon moral. Ne pas avoir de boulot et en plus voir tomber la pluie toute la journée, ca me déprimait pas mal. En bref je me forçais à sourire ! Mais là ca va mieux puisque…

- J’ai un job. J’ai passé toute la journée à attendre le coup de fil du fermier pour le job de lundi, coup de fil qui n’est jamais venu. Comme j’ai tendance à le faire, je me morfondais donc de plus en plus au fil de la journée. Mais vers 18h30, voyant que le coup de fil n’était toujours pas arrivé, j’ai décidé de prendre la voiture pour aller à la ferme. Il était déjà trop tard pour frapper à leur porte (les australiens mangent tôt) mais je pouvais toujours prendre le numéro de téléphone sur le panneau à l’entrée pour les appeler. Et encore, je n’étais pas sure qu’il y en ai un. Ma chance m’a encore servie : il y avait bien un numéro. Dès que je suis rentrée à l’auberge, j’ai donc laissé un message sur le répondeur en me présentant et en demandant de me rappeler. Une heure plus tard, voilà un appel : le fermier qui m’annonce que j’ai le job ! Je commence donc lundi à 8h. Petit imprévu : Marie étant partie sur Perth, j’ai présenté Maé au fermier pour prendre sa place au boulot. Mais le fermier n’a pas compris et donc il s’attendait à ce que je sois seule. Il n’a donc pas besoin de Maé dans l’immédiat. Il faudra que je lui annonce ca demain... En attendant je suis bien sur très contente : dès le téléphone raccroché j’ai sauté partout dans la cour et dans la cuisine (j’étais en train de me faire à manger quand il a appelé).

Mes projets futurs : et bien maintenant que j’ai le job, je peux vous dire de manière certaine que je vais rester à Donnybrook 15 jours de plus à partir de lundi. Il me manque 9 jours pour finir les 88j obligatoires pour le 2nd visa. Les 15j m’amèneront à la fin du mois de mars, date que j’avais annoncée pour mon départ de Donnybrook. Le travail est pour 4 à 5 semaines donc ca va dépendre aussi de la paie. Si elle est bonne j’étendrais bien un petit peu jusque mi avril. Je compte arriver à Melbourne mi juin donc ca me laissera encore 2 mois, bien assez je pense pour visiter sur le trajet.

Le retour des réflexes français : il m’arrive de retrouver les réflexes français, notamment pour conduire. Dans la vie de tous les jours, je roule à gauche sans y penser dans c’est bon. Mais ce soir j’étais plutôt contrariée en revenant de la ferme avec le numéro, comme le fermier ne répondait pas au téléphone (j’avais appelé depuis l’entrée de la ferme). Des idées noires plein la tête, j’ai repris la route vers l’auberge. C’est en voyant une voiture arriver en face que je me suis rendue compte que je roulais… à droite ! J’ai mis quelques secondes à réaliser et à me remettre à gauche. Rassurez-vous, plus de peur que de mal. Je crois que l’autre conducteur a eu aussi peur que moi. En arrivant à l’auberge j’avais encore les jambes qui tremblaient, le c½ur qui battait la chamade et du mal à me tenir debout. Comme quoi, les réflexes reviennent vite pour peu que l’on ne soit pas totalement concentré sur notre conduite (fatigue, contrariété…)