Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie. 2 ans qui auront duré 6 ans suite à mon installation à Melbourne !

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 03/03/2013

March 3rd – Wellington National Park [Part.1]

Dimanche sans travail, autant en profiter pour visiter les alentours ! Nous sommes donc partis à quatre dans un parc national proche de Donnybrook : Wellington NP (NP = National Park). Le temps de passer à l’IGA (supermarché local) pour s’acheter de quoi pique-niquer et nous voilà partis ! J’avais vérifié le matin même sur google map le nom des routes et avais fait un plan approximatif. Pas trop mauvais le plan puisque nous ne nous sommes pas perdus une seule fois.

A l’aller, nous nous sommes arrêtés lorsque nous avons vu pleins de nains de jardins sur le bord de la route. C’était en fait le début d’un sentier de randonnée. Chaque petit groupe de nain représentait une ville et il y en avait beaucoup. Parfois, certains groupes avaient un thème (l’espace, les échecs…). Il a du aussi y avoir quelques incidents, nous en avons vu plusieurs de cassés.

Nains 1 Nains 2 Nains 3

Nains 4 Nains 5 Nains 6

Nains 7 Nains 8 Nains 9

Nous sommes ensuite arrivés à la « dam ». On avait un point de vue sur le barrage puis un peu plus loin sur la route, ils avaient aménagé un espace camping, pique-nique et baignade. C’était en fait le lac créé par le barrage que l’on voit sur les photos.

Dam 1 Dam 2 Dam 3

Sur un panneau, nous avons vu qu’il y avait un autre spot pour se baigner et comme celui la n’était pas super joli, on a décidé de continuer jusqu’au suivant pour y manger. En chemin, nous nous sommes encore arrêtés, cette fois pour observer des rapides. Le copain de Mae s’est baigné : en suivant les rapides on arrivait dans un petit bassin. Mal lui en a pris, il s’est rendu compte en arrivant à la voiture qu’il avait quelques minis sangsues sur le corps ! Heureusement que pour ma part, je n’ai trempé que mes pieds !

Rapids 1 Rapids 2 Rapids 3

Rapids 4 Rapids 5 Rapids 6

[…] La suite dans le prochain article