Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie, un petit saut en Nouvelle Zélande et en Tasmanie. Pourquoi ? Tout simplement parce que...

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 13/05/2013

May 13th – Direction la Tasmanie en ferry !

Comme je vous l’avais annoncé, j’ai pris le ferry pendant la nuit du 13 au 14 avril 2013. L’embarquement se terminait 45mn avant le départ, je suis pour ma part arrivée avec deux bonnes heures d’avance. J’étais assez stressée à l’idée de rater le ferry car au matin, j’ai laissé la voiture au mécanicien pour changer une courroie (400aud en plus du contrôle technique, ce qui m’oblige à bosser en Tasmanie). J’avais un peu peur qu’il y ai un problème et que j’arrive en retard. Un peu comme d’habitude quoi !

On a eu plusieurs contrôle. Le premier nous a donné un papier à accrocher au retroviseur. Le mec a aussi pris ma bouteille de gaz contre un reçu. Je la récupererai en descendant du ferry.

Ferry 1

On est ensuite passés à un autre contrôle où il a fallu montrer une pièce d’identité. Ils ont pris mon joli papier accroché au rétroviseur et m’ont donné mes tickets (1pour moi et 1 pour la voiture).

Ferry 2 Ferry 3

L’embarquement dans le ferry même n’était pas encore commencé, on était tous garés à la queue leu leu à côté du bateau. Il était vraiment impressionnant !

Ferry 4 Ferry 5

La nuit a fini par tomber. Peu de temps après, on nous a demandé d’avancer et de garer la voiture dans le ferry.

Ferry 6 Ferry 7

Il ne me restait plus qu’à fermer la voiture et à trouver mon siège. J’ai été impressionnée par le nombre de personnes qui travaillent la. Rien que pour les voitures ils étaient une quinzaine !

Dans le ferry j’ai rapidement trouvé mon siège. En fait j’ai pris l’option « ocean recliner » (le moins cher mdr) qui comprend un siège inclinable. On nous fournissait un petit oreiller et une couverture. J’avais pris aussi au cas où ma couverture polaire. De grandes baies vitrées donnaient sur l’arrière du bateau

Ferry 8 Ferry 9

J’ai ensuite vagabondé dans le ferry. Il y avait vraiment de tout. Voici dans l’ordre des photos : la salle de jeux pour les enfants (non je n’y suis pas allée), la réception, la boutique, la salle de jeux pour les adultes (la non plus j’y suis pas allée), un des deux restaurants

Ferry 10 Ferry 11 Ferry 12

Ferry 13 Ferry 14

La salle de cinéma proposait deux films gratuits. J’ai regardé le premier : un film d’animation. Pour le deuxième, j’ai tenté mais j’étais crevée et je commençais à avoir un peu le mal de mer. Alors je suis partie me coucher (il était quand même 10h passé, j’ai pas fait ma vieille). C’était une adaptation des Misérables en comédie musicales. Mais en anglais je comprenais encore moins les chansons que de simples paroles alors c’était pas le top.

Le lendemain matin, nous sommes arrivés à 6h à Devonport. Nous n’avons pu aller aux voitures qu’à partir de 6h30. Il a fallut ensuite débarquer puis passer la zone de quarantaine. Comme d’habitude, le mec m’a juste demandé si j’avais des fruits, des légumes ou des graines. J’ai dit non et il m’a fait signe de continuer. J’ai aussi pensé à récupérer la bouteille de gaz bien sur !

Ferry 15

Je me suis offert un petit-déjeuner dans un café puis j’ai pris la direction de New Norfolk. J’ai quand même roulé 3h30 pour arriver au sud de l’île. Mais ce n’est rien comparé au continent même alors bon…

C’est un employé qui m’a accueilli au motel. Le patron revient demain. Je verrai avec lui le type de travail que je dois faire. C’est un business et non une simple maison donc je suis un peu mitigée. A voir si je ne suis pas de la main d’œuvre facile. Surtout qu’ils sont sur le site helpx depuis le 26 avril 2013, soit très peu de temps ! Enfin, on verra.