Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie. 2 ans qui auront duré 6 ans suite à mon installation à Melbourne !

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 18/05/2013

May 18th – Salamanca Market & Botanical Garden

Bonne nouvelle, j’ai tout mon week-end de libre ! A Hobart, plus particulièrement à Salamanca Place, il y a un marché très réputé tous les samedis. J’attends donc que Krishna finisse son boulot à 11h. Nous partons ensuite direction le centre ville et ce fameux marché ! Il est vraiment immense et on y trouve de tout : bijoux, habits, cosmétique, nourriture… Il y a même un groupe de musique qui joue en plein milieu. Toutefois, contrairement à la France, tous les stands sont mélangés. En Provence je me rappelle c’était organisé par thème (nourriture, habits…). Ici on peut avoir un stand de savons, juste après des objets en bois, en face des habits et à proximité d’un stand ce café/churros ! J’ai d’ailleurs profité du marché pour m’acheter un chapeau. Mon bonnet resté en France me manque depuis quelques jours :

Salamanca Market 1 Salamanca Market 2 Salamanca Market 3 Salamanca Market 4

On finit de faire le tour vers 2h et nous avons encore toute l’après-midi. On part donc au Botanic Garden de la ville. Mais le temps n’est pas vraiment ensoleillé alors on se réfugie dans une serre. Je peux ainsi prendre en photo beaucoup de fleurs !

Botanical Garden 1 Botanical Garden 2 Botanical Garden 3 Botanical Garden 4

Botanical Garden 5 Botanical Garden 6 Botanical Garden 7 Botanical Garden 8

On ressort après la pluie. Me voilà maintenant entourée de cactus :

Botanical Garden 9 Botanical Garden 10 Botanical Garden 11

Hélas la pluie revient rapidement et nous sommes obligés de rentrer au Motel en milieu d’après-midi.

C’est quand même un mal pour un bien. Ca me permet de faire une petite sieste avant de sortir ! Demain day off, pour Krishna aussi alors direction le centre ville et ses boites de nuit ! J’ai compté, ca fait plus de 6 mois que je ne suis pas réellement allée en boite (le bar salsa de Perth n’est pas vraiment une boite !). Et ca fait un bien fou ^^

D’ailleurs pour la petite anecdote, je me suis faite refoulée à l’entrée d’une boite ! A Perth, j’avais du montré ma carte d’identité et non mon passeport pour le bar salsa. Donc j’ai pris la carte et pas le passeport. Et ben non, ici ils veulent mon passeport. Heureusement une autre boite m’a laissée rentrer et ensuite c’était facile quand on a changé puisque j’avais déjà un tampon. D’ailleurs ici les boites ouvrent à 10h et sont pleines à 11h30. Mais elles ferment aux mêmes heures que nous. Les nuits sont donc bien plus longues !