Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie, un petit saut en Nouvelle Zélande et en Tasmanie. Pourquoi ? Tout simplement parce que...

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 02/05/2013

May 2nd – The Grampians National Park 390km

A l’origine je pensais prendre 2 jours pour visiter les Grampians, un ensemble de plusieurs monts. Mais hier, la dame du centre de tourisme m’a dit qu’une seule journée suffirait. Ca me laissera plus de temps pour la Great Ocean Drive, prochaine destination !

Il faut savoir que les Grampians, ou Gariwed en aborigène, est très important culturellement pour le peuple local aborigène. Deux importants clans y ont vécut pendant plusieurs milliers d’années.

1er arrêt : Gulgurn Manja Shelter, ce qui signifie “mains des enfants” en aborigène. C’est un lieu qui regroupe des mains d’enfants entre 8 et 12 ans, mains peintes sur des rochers. Vous remarquerez que l’on ne voit que des mains droites ! La signification de cette peinture a été perdue, on sait juste que c’est une étape importante dans la vie des aborigènes :

Gulgurn Maja Shelter 1 Gulgurn Maja Shelter 2

2ème arrêt : Ngamadjidj Shelter, soit « homme blanc » en aborigène. Ces peintures là m’ont beaucoup plus impressionnée que les mains sur l’autre site.

Ngamadjidj Shelter 1 Ngamadjidj Shelter 2

3ème arrêt : McKenzie Falls, ou les chutes de McKenzie en français. La vue lors de la petite marche (30mn) était tout aussi belle que les chutes elles-mêmes.

McKenzie Falls 1 McKenzie Falls 2 McKenzie Falls 3

Sur le chemin pour aller aux chutes, j’ai vu un tronc creux. Je ne sais pas pour les autres amoureux de Disney, mais moi j’ai de suite pensé à l’arbre dans Peter Pan :

McKenzie Falls 4

4ème arrêt : Cranages Lockout. Le point de vue en lui-même n’était pas très intéressant mais l’histoire qu’il y a autour, elle oui ! Dans les années 20, la famille Cranages vivait à proximité du point de vue. L’homme criait tous les jours à travers la gorge au chauffeur de bus qui s’était garé sur le parking « combien de personnes aujourd’hui ? ». Le chauffeur lui répondait le nombre exact. Ainsi quand les visiteurs arrivaient, la famille avait préparé assez de thé pour tout le monde. En bref, l’ancêtre du téléphone !

Cranages Lockout 1

Sur le parking, j’ai aussi pu apercevoir de jolis oiseaux dans les arbres. Ils étaient assez difficiles à prendre en photo car perchés très hauts.

Oiseau 1

5ème arrêt : Balconies Lockout. Sur le chemin, des gens avaient entassés des pierres les unes sur les autres. De loin on aurait dit pleins de lutins. Jusqu’au point de vue, il n’y avait aussi aucun banc mais que des sièges naturels !

Balconies Lockout 2 Balconies Lockout 3

Balconies Lockout 1

6ème arrêt : Boroka Lockout. Un joli point de vue sur la vallée et la seule photo de moi de la journée. Je suis en manches courtes mais c’est parce que j’avais marché 45mn pour arriver là, sinon la polaire était largement supportable !

Boroka Lockout 1 Boroka Lockout 2

7ème arrêt : Brambuk. Une mini marche très décevante : plus un jardin botanique qu’autre chose. J’ai toutefois eu la chance de voir un walibi sauvage en plein milieu du parking. Je me suis arrêtée et j’ai reculé pour revenir à sa hauteur. Monsieur se fichait complètement de moi, préférant s’intéresser à l’herbe. Courageux le pépère !

Walibi 1

8ème et dernier arrêt : Mt Abrupt. Je pensais faire une dernière marche avant d’aller camper mais elle durait trop longtemps (1h). Je serais arrivée au camping pendant la nuit. J’ai tout de même pris quelques photos.

Mt Abrupt 1 Mt Abrupt 2

Et voilà la journée qui se termine. Je suis allée dans un camping gratuit, comme d’habitude.

See ya

The Grampians

Par steph

le 13/05/2013 à 00:55:05

hello couz, que de lecture j 'avais à rattraper... que d'expériences avec ta voiture, tu auras vu de magnifiques paysages et des animaux pas communs! lionel a partagé tes aventures avec moi ce soir...je te souhaite une bonne semaine on t embrasse