Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie. 2 ans qui auront duré 6 ans suite à mon installation à Melbourne !

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 09/05/2013

May 9th – Helpx in Fish Creek

Comme je vous l’ai dit, je suis donc arrivée le 5 Mai chez Rosemary & Roger pour une semaine d’helpx. Après 19j de road trip, ca fait du bien de se poser dans un endroit confortable !

Les lieux sont magnifiques, je suis logée dans un loft, à quelques mètres de la maison et j’ai un aperçu de toute la vallée. Sur les photos, vous ne voyez pas contre que la vue depuis le balcon du loft. Mais imaginez la même chose sur 4 photo d’affilée !

Fish Creek 1 Fish Creek 2

Le travail n’est pas des plus faciles. Comme d’habitude, je dois aider au jardinage. Cette fois, pas de simple ramassage de bâtons de bois. Rosemary refait entièrement son jardin. Il me faut arracher toutes les mauvaises herbes et bêcher. On place ensuite un plastique noir pour éviter que l’herbe repousse. Je termine par trainer des seaux de mash et étaler ce dernier sur le plastique noir. Vous pouvez voir le résultat sur les photos. J’ai aussi peint un mur en doré.

Fish Creek 3 Fish Creek 4 Fish Creek 5

Niveau travail, c’est l’helpx le plus difficile que j’ai fait jusqu’à maintenant. Mais Rosemary et Roger sont adorables et cuisinent merveilleusement bien, autant l’un que l’autre. J’ai droit à de délicieux repas tous les soirs (et un gros sandwich le midi + des pauses dans la journée). Comme j’ai dit que j’aimais bien marcher, Roger m’a emmené faire une promenade de 2h. Roger est un vrai bushwalker (genre il peut partir 6h sur la journée sans problème). Ils pensaient tous les deux que moi aussi donc le 2h serait du gâteau. Erreur ! Quand je dis que j’aime marcher, c’est surtout parce que je m’arrête toutes les 5mn pour prendre des photos ! Bref, nous sommes donc partis à Wilson Promenade, le parc national le plus proche. Nous avons commencé dans un chemin de sable, marché dans les dunes, descendu une énorme dune (je glissais à chaque pas), marché sur la plage (avec de superbes vues), pris un raccourci à travers les arbres, remonté et descendu plusieurs dunes (et en plus fallait faire attention aux branches à hauteur des yeux) et enfin retrouvé le début du chemin. Quelques photos dans l’ordre :

Marche 1 Marche 2 Marche 3

Marche 4 marche 5 Marche 6

Roger met habituellement un peu moins de 2h, j’ai mis pile 2h pour faire le trajet. Ce qui est pas mal du tout au final pour quelqu’un qui n’a jamais fait de marche difficile comme celle-ci !

Tout ca pour vous dire que le travail est pénible mais que l’accueil du couple compense sans problème. Même si je ne serai pas mécontente de partir la semaine prochaine pour autant !

Et avant que j’oublie, voici Rosemary et Roger :

Roger Rosemary

Changement de programme… encore : arrivée chez Roger & Rosemary, je suis allée faire le contrôle technique de la voiture. Il n’est pas obligatoire mais je préfère faire un contrôle régulièrement et être sure d’avoir une voiture en bon état. Mauvaise nouvelle : il me faut changer 2 courroies et ca va me couter dans les 400aud ! Je n’ai de toute façon pas le choix pour l’une des deux, elle commence à s’effriter. Si elle casse, il faudra changer tout le moteur car les dommages seront conséquents. Et comme ensuite je veux aller en Tasmanie (j’ai 3h pour aller jusqu’au ferry), il vaut mieux le faire avant. Ce trou dans mon budget me change tout mon programme : il va me falloir bosser ! Moi qui pensais visiter la Tasmanie et ensuite faire tranquillement de l’hepx, c’est raté. Comme quoi, il ne faut vraiment rien prévoir à plus d’1 mois par ici ! Je compte de toute façon commencer par de l’helpx avant de trouver un travail payé, histoire d’avoir un pied à terre. Et je pense avoir le bon truc : un motel à 30mn en voiture d’Hobart, la capitale. Je devrai normalement aider en cuisine, au restaurant et à la réception du motel, peut-être aussi jardiner et nettoyer les chambres. Ca ne sera certainement pas un vrai échange comme c’était le cas jusque maintenant mais je vois plutôt ca comme une bonne expérience en restauration sur mon cv ! Et j’aurai 2j de repos dans la semaine en bossant 6h les autres jours en contrepartie. Ca me laissera le temps de visiter les alentours mais aussi de chercher un travail rémunéré !

J’ai aussi réservé le ferry pour la nuit du 13 au 14 avril. Départ à 19h30 de Melbourne, arrivée à 6h du matin à Devonport. Il me faut ensuite conduire 3h pour rejoindre le motel à New Noroflk.