Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie. 2 ans qui auront duré 6 ans suite à mon installation à Melbourne !

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 22/11/2012

November 22nd – Changement de famille

Je suis partie de chez les Lowrys la boule au ventre. Il faut dire que je m’y suis réellement plu. Pour une première expérience helpx, c’était parfait. J’ai pris le train à Mondijong, le village ou ils habitent. Je me demande bien pourquoi il y a une station car ce n’est vraiment pas grand. Le centre ville se compose d’une rue avec d’un côté quelques bâtiments (bibliothèque, centre d’information sur la région, un hôtel et un mini spar) et de l’autre côté la station de train (un simple escalier menant à une plateforme de 2m pour pouvoir monter dans le train). Juste avant que je parte, Ann Marie m’a donné une poche avec un sandwich au cas où j’ai faim et… un cadeau pour mon anniversaire !

Je suis arrivée à la gare de Bunbury à midi et j’y ai rencontré Ben. Sur le coup, je ne comprenais rien à ce qu’il me disait, il a un accent terrible ! Nous devions attendre Justine qui arrivait par bus à 2h45pm. Justine est une histoire à elle toute seule : Ben et Melody m’avaient dit qu’une autre française devait venir chez eux depuis Perth en même temps que moi. Je l’avais donc contactée pour que l’on puisse arriver par le même train. Sauf qu’elle n’était pas facile à joindre puisqu’elle n’avait pas encore de téléphone australien, n’avait pas amené d’ordi portable et ne pouvait donc pas checker souvent ses mails, seul moyen que nous avions pour communiquer. Je n’étais donc même pas sure qu’elle allait venir chez Ben. D’ailleurs ce dernier n’était pas sur non plus puisqu’elle n’avait pas répondu à ses derniers mails. En fait elle n’avait pas pu les regarder depuis 2 jours, donc forcément… Finalement, elle avait bien pris le bus !

Arrivées chez Ben et Melody, la dure réalité s’impose à nous : nous sommes coupées du monde. Je m’en suis rendue compte au moment où j’ai voulu appeler Ann Marie, pour leur annoncer que j’étais bien arrivée chez mes nouveaux hôtes : pas de réseau. Et pourtant j’ai pris Telsra, le serveur qui capte le mieux en Australie, pour vous dire !

Actuellement, nous logeons dans une caravane, une toute petite caravane. Nous faisons pas mal d’aller retour entre notre caravane et la maison de Ben & Melody, notamment pour aller manger. Le terrain est bien sur tout en pente. Moi qui trouvais déjà mes mollets trop gros à cause de l’équitation, je vais finir par les trouver énormes :p. C’est petit mais heureusement nous nous entendons plutôt bien avec Justine, ce qui facilite la colocation. Nous devons aussi sortir pour aller à la salle de bains et aux toilettes, ils sont genre à 50m de la caravane, dans une cabane en bois pleine de toiles d’araignées. Mais je vous rassure, ce sont une vraie douche et de vrais toilettes, pas un simple trou dans le sol !

Toutefois, Ben nous a dit que l’on pourrait avoir un cottage lorsqu’il se libérerait. Je n’ai pas compris si c’était le 25 ou le 26 novembre par contre. Mais ça nous ferait bien plus d’espace, on aurait même une cuisine pour se faire quelques bon petits plats (Ben et Melody n’ont pas de four).

Je vous poste une vidéo des lieux actuels. Si nous allons dans un cottage, je vous ferais une autre visite guidée.