Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie, un petit saut en Nouvelle Zélande et en Tasmanie. Pourquoi ? Tout simplement parce que...

France (Carte)
Singapour (Carte)

Date du message : 06/11/2012

November 6th - un jour je serais intelligente...

6 Novembre – Une arrivée à Perth mouvementée ou comment être vraiment conne

I don’t know why but… dans ma tête j’arrivais le 5 novembre à Perth. J’ai d’ailleurs dit à tout le monde que j’arrivais le lundi 5 novembre : famille, amis, Alizée (mon amie du forum d’équitation) et Ann Marie (la mère de la famille où je suis actuellement). Je l'ai même noté sur l'article du blog où je vous annonçais où je serais durant le 1er mois. Peut-être le fait de faire le check out à Singapore le lundi matin, il me fallait un endroit où dormir le lundi soir. En vérité, c’était bien sur dans l’avion puisque je partais à 23h35 de Singapore et arrivais à 5h55 à l’aéroport de Perth. Mais dans ma connerie, j’ai réservé l’hôtel à Perth pour la nuit du 5 au 6… En discutant avec Alizée, j’ai compris que je n’avais que 2 nuits à Perth (le mardi 6 et le mercredi 7) avant d’aller dans ma famille d’helpx (le 8 novembre). J’ai vérifié l’hôtel et j’ai à nouveau lu que j’avais réservé la nuit du mardi 6 au mercredi 7, donc j’ai annoncé à Alizée que j’étais désolé mais le mardi soir je ne dormais pas chez elle (encore sorry pour ce changement de situation et merci pour ton hospitalité !).

Confiante, je prends l’avion. C’est en arrivant à Perth le mardi matin que je reçois le sms de ma mère, me disant que je me suis plantée dans les dates pour la réservation de l’hôtel. Donc le mardi soir je suis… homeless (sans domicile) ! J’étais plutôt stressée bien sur, surtout que bon, quand on se lève le lundi à 8h30 du matin et qu’on dort à peine 3h dans l’avion le lundi soir, ce n’est pas trop la joie. Heureusement que je peux téléphoner à ma maman quand la situation est aussi bad… Je vais toutefois à l’hôtel, après tout elle a payé la nuit donc logiquement je peux rester jusqu’au check out (encore désolé aux parents aussi pour cet argent gaspillé, so sorry !). Bien sur, le réceptionniste me dit qu’il n’y a pas de chambre de libre pour le mardi soir, je suis donc toujours sans domicile fixe. Youpi ! Anéantie, il faut bien le dire, je prends une douche et dors quelques heures. Je suis réveillée par le téléphone de la chambre. A moitié endormie, je comprends que je dois « quit the room » soit quitter la chambre, donc je fais mes bagages. Arrivée à la réception, le mec me dit qu’il m’a dit de « keep the room » soit garder la chambre. Je retourne donc déposer mes affaires dans la chambre et dormir, une boule en moins dans le ventre. Ca y est, je ne suis plus homeless ! En vérité je ne voulais pas déranger Alizée, après tout je lui avais dit que j’avais l’hôtel pour le mardi soir au lieu de venir dormir chez elle ! (c’est pour ca poulette que je n’ai pas osé t’appeler, je n’allais pas changer tes plans encore une fois !). J’ai bien sur aussi de suite envoyé un sms aux parents, pour les rassurer sur ma situation. Après tout, en France il devait être aux alentour de 2h du mat. Et vu la rapidité de la réponse, je ne suis pas sure qu’ils dormaient !

Ensuite je me suis promenée dans la ville, j’ai prouvé mon identité à la Westpac (banque australienne où j’ai ouvert mes comptes) et commandé ma carte bleue. J’ai aussi pris les tarifs « prépaid » sur deux réseaux pour mon tel australien. Et pour finir, j’ai pu discuter avec Ann Marie au téléphone (et j’ai tout compris sauf une phrase qu’elle a répété 2 fois !). Elle m’a expliqué que ses helpx actuels, des parisiens, étaient en ville, et que je pouvais les rencontrer. Nous nous sommes donc donnés une heure de rdv et nous sommes allés boire un verre, ainsi qu’avec le fils d’Ann Marie : Tom. Après avoir échangé quelques astuces, nous nous sommes quittés aux alentours de 7h pm. Une nouvelle soirée solo qui commence !

Donc tout ca pour vous dire qu’en fait, j’ai des gros soucis de dates. Je ne comprenais pas trop pourquoi plusieurs personnes me redemandaient quand j’arrivais à Perth lorsque nous avons discuté sur skype ou facebook. Le mardi matin, j’ai compris. Je me suis grave plantée, et je ne conseille à personne de faire pareil, c'est tellement stressant !