Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie. 2 ans qui auront duré 6 ans suite à mon installation à Melbourne !

France (Carte)
Singapour (Carte)

Localisation : Singapour
Date du message : 02/11/2012

Singapore - Day 1

2 novembre – Zoo et Musée d'art

Bonne nouvelle, à l’hôtel j’ai droit à 3 jours d’internet gratuits ! De quoi vous relater mes aventures avant une longue période sans récit possible.

Au programme du jour : visite du zoo et du musée d’art.

Après une dure nuit à cause du décalage horaire (encore moi ça va je me suis réveillée à 7h, mais Roxane c’était à 5h du matin… et pas moyen de se rendormir !), nous prenons le métro et le bus afin de nous rendre au zoo. Je vous rassure, nous ne nous sommes pas perdues en chemin. Journée plutôt sympathique, je vous laisse découvrir la faune et la flore locale sur les photos.

Nous avons ensuite profité  d’un horaire gratuit pour nous rendre au musée. Et justement, c’était une exposition temporaire sur l’art contemporain local. Il y a des choses que j’ai bien aimées comme les tableaux à deux paysages : l’un à voir de loin, l’autre à voir de près ! Bon après il y avait des trucs vraiment bizarres comme une jeune fille (16 ans je crois bien) qui utilise des cheveux pour tisser des motifs o_O

Et cerise sur le gâteau : il y avait une volontaire qui proposait une visite d’une heure gratuite… en anglais ! Donc avec Roxane on l’a faite et franchement, j’ai pas trop mal compris. Bon pas tout c’est sur mais pour le sens général j’avais aucun problème. Et après si je me concentrais bien j’arrivais à comprendre les phrases. Enfin je faisais ça sur les tableaux qui m’intéressaient ^^. Dans tous les cas, au moins maintenant je suis un peu plus rassurée pour la compréhension de l’anglais lorsque je serais en Australie.

Choc des cultures : Pas toujours facile de se faire comprendre pour manger son petit dej ! On essaie, mais ça ne marche pas forcément. Je me suis retrouvée avec un œuf brouillé dans une assiette. Et dans l’autre un toast rempli de gélatine de coco et de beurre. Heureusement que j’avais mon café !!!