Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie. 2 ans qui auront duré 6 ans suite à mon installation à Melbourne !

France (Carte)
Singapour (Carte)

Localisation : Singapour
Date du message : 03/11/2012

Singapore - Day 2

3 Novembre – Little India

Ce matin, grasse matinée bien méritée ! Nous nous sommes levées un peu plus tard. Pas de case petit déjeuner, nous passons directement au déjeuner ! Direction les quartiers indiens et arabes avec pour projet de manger dans un resto du guide : petit problème, il n’existe plus ! Tant pis, nous nous rabattons sur un autre à côté. Au menu repas arabe. Pour ma part j’ai pris une salade qui était délicieuse.

Nous commençons notre après-midi par une visite des petites rues. Les étales s’enchainent : boutiques de souvenirs, bars, boutiques de tissus… Nous découvrons un quartier plus populaire, où mosquées et minis boutiques côtoient les grands buildings. Et ce n’est pas pour me déplaire ! Nous pouvons même rentrer dans une mosquée, du moins dans la première partie. Et jour de chance, il s’y déroulait un mariage ! Nous allions partir, ne voulant pas déranger, mais un des gars qui s’occupait de l’entrée de la mosquée nous a dit « Vous ne regardez pas le mariage ? » et nous on a fait « Ah, d’accord », tout ceci en anglais bien sur (j’en vois venir certains, non le monsieur en question n’était ni jeune ni mignon !). Donc on a un peu regardé le mariage.

La journée se termine par le repas du soir, dans un restaurant indien proposé par le guide. J’ai pris une soupe de lentilles, un peu épicée mais ça allait. Roxane elle a pris je sais pas trop quoi (en fait aucune de nous deux ne sait exactement), c’était plus épicé que pour moi. On a aussi pris des boissons avec du citron, un peu d’épices dedans et d’autres ingrédients. La couleur verdâtre ne donnait pas envie de boire mais j’ai adoré !

Soucis singapouriens : Comment trouver des timbres ? Nous avions acheté des cartes postales mais pas de timbres. Et bien sur les marchands de carte ne "vendaient pas de timbres". Sauf si on achetait des cartes très certainement ! On a déambulé dans Little India pendant un moment. Chaque personne qui nous indiquait un chemin nous montrait l'opposé de l'endroit indiqué par la personne précédente... Finalement nous nous sommes retrouvées dans le métro, à payer une dame du service du métro pour nous acheter nos timbres sur la borne automatique, borne qui n'acceptait que les cartes bleues locales...

Anecdote : J’avais acheté un « world adaptor » à Londres mais avec ma poisse, il a fallut que le chargeur de l’ordi soit trop gros pour rentrer dans les trous ! Et bim,  60 $ singapouriens en l’air !