Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie. 2 ans qui auront duré 6 ans suite à mon installation à Melbourne !

France (Carte)
Singapour (Carte)

Localisation : Singapour
Date du message : 04/11/2012

Singapore - Day 3

4 novembre – Chinatown

Cette fois, le réveil sonne plus tôt. Nous avions décidé d’aller au botanic garden mais la météo n’annonce pas du beau temps, alors nous changeons de programme, nous irons à Chinatown. Le botanic garden sera pour demain ! Le petit déjeuner est occidental, muffin et café pour moi, croissant et thé pour Roxane. Enfin, pas si occidental que ca, c’est fou ce qu’ils mettent comme matière grasse dans leurs produits dits occidentaux !  Ensuite nous retournons à l’hôtel, le temps que Roxane fasse sa valise. Je vais passer ma dernière nuit à l’hôtel toute seule puisqu’elle part en auberge de jeunesse. Nous prenons ensuite le métro, direction Chinatown. Quelques gouttes tombent sur nos épaules découvertes mais rien de bien dramatique, nous ne nous inquiétons pas. Arrivées à la sortie du MRT (le métro la bas), nous comprenons notre erreur : il pleut pas mal. Roxane cherche son parapluie mais ne le trouve pas, il doit être au fond de sa valise. Nous sommes mitigées, ne sachant pas trop s’il nous faut affronter le mauvais temps pour aller déposer sa valise à l’auberge. Très rapidement, la pluie redouble d’intensité. Nous nous asseyons sur un banc mais il y a tellement d’eau qu’elle déborde sur le trottoir et très rapidement, elle arrive à nos pieds. Nous continuons donc un peu à l’abri, pour voir s’il n’y a pas un bar pour boire un verre, le temps que la pluie s’arrête. On en trouve un de luxe : 8$ singapouriens le jus de fruit, on l’a bien dégusté ! (j’ai pris goyave rose et c’était super bon en plus). Mais rien que le grand hall à traverser pour aller aux toilettes en valait le coup ^^

Une heure trente après notre arrivée à la station de métro, je décide de traverser la rue pour aller au 7 eleven (comme notre spar en ville) pour acheter un parapluie. Quelques mètres et je suis déjà trempée, et bien sur je suis en débardeur ! Et quand je reviens voir Roxane, elle a retrouvé son parapluie entre temps. Ah je vous jure ! Toujours est-il que nous sommes ensuite parties à pied, en fait c’était juste à côté ! Son auberge n’était pas trop mal. Nous avons ensuite repris le métro direction Chinatown, il a fallu se dépêcher pour voir le temple de la dent de Boudha avant la fermeture mais ça valait le coup. On en a eu plein les yeux ! Nous déambulons ensuite dans les rues de Chinatown. Les échoppes s’enchainent, je reconnais quelques mots coréens (comme merci par exemple en coréen), j’entends même 2 chansons des Super Junior, groupe coréen. J’ai bien sur de suite pensé à Marie. Je me suis même retrouvée à crier bien fort « Ah mais c’est les Super Junior ! ». Les gens se sont retournés mais bon, moi ça m’a fait marrer ! Comme vous le voyez, je prends la vie du bon côté.

Nous avons aussi mangé dans le coin. Roxane a pris très traditionnel, moi j’ai vu sur la carte « intestines » alors je me suis dit que j’allais essayer. Erreur monumentale ! Dans ma connerie, j’avais oublié que les tripes étaient des intestins… et je n’aime pas les tripes. En plus le plat était super épicé, à vous décoller le palais. Au départ je reconnaissais l’odeur mais je n’arrivais pas à mettre un mot dessus. Et bien ça avait l’odeur des tripes ! C’est Roxane qui m’a fait comprendre le truc. J’avais l’air bien conne mais bon, tant pis. Au moins j’aurai fait une nouvelle expérience culinaire ! Et je peux enfin dire que j’ai gouté les tripes avant de dire que je n’aimais pas (hein Mariana, prends exemple !)

Manifestation : Ensuite nous sommes rentrées chacune à notre hôtel/auberge. C’était un soir de fête religieuse, il y avait des gens habillés en orange partout ainsi que la police à tous les coins de rues. Il y avait des processions dans toute la ville et ils avaient même fait un couloir entre des barrières sur le bord de la route pour les processions. Même si la fête était tolérée, on sentait vraiment qu’il fallait pas le moindre écart sinon la police intervenait. Même si nous nous sommes senties en sécurité durant tout notre séjour, il ne faut pas oublier que Singapour reste une ville état dont le gouvernement peut s’apparenter à une dictature sur certains aspects. C’est le seul soir où j’ai flippé !

Soucis de climat : A Singapour, il faut chaud et humide. Vous êtes déjà allés dans un hammam ? Et bien la c’est pareil. Dès que l’on sort dans la rue, on est moite et on respire mal à cause de l’humidité. Et quand il pleut, on ne sait plus quoi faire. D’un côté on a chaud et de l’autre on est trempé. Alors on sort le parapluie pour s’abriter… tout en restant en débardeur !

See you soon

PS : excusez pour les fautes, je suis à l'aéroport, il est tard ici et je veux avoir fini avant d'embarquer. Le réseau gratuit est super rapide ! D'ailleurs ils sont en train de faire l'annonce pour l'embarquement, les photos seront pour plus tard.

Par Marie boulette

le 05/11/2012 à 20:31:55

Mdr

Bon j'ai fini par comprendre ou etais ta vidéo, je pensais que tu l'avais mise sur facedebook.
Mortel j'espère que tu as pris plein de photos!!

Par Amélie

le 06/11/2012 à 02:58:47

Non j'ai juste la vidéo désolé. J'avais la batterie qui était en rouge et je voulais pas tout perdre non plus. Et puis il pleuvait, je tiens à mon appareil xd

Par PP

le 06/11/2012 à 18:41:39

On lit avec beaucout d'intérêt ton séjour aux antipodes.Julie,intriguée,va faire son inscription ainsi que Mathilde pour suivre tes aventures