Prénom Amélie
Date de départ 31/10/2012
Durée du séjour 1 à 2 ans
Description
2 ans d'aventure et de découverte en Australie. 2 ans qui auront duré 6 ans suite à mon installation à Melbourne !

France (Carte)
Singapour (Carte)

Localisation : Singapour
Date du message : 05/11/2012

Singapore - Day 4

5 novembre – Le jardin botanique

Dernier jour à Singapour ! Il est bien sur réservé au jardin botanique, que nous n’avons pas pu visiter la veille à cause du temps. Ils prévoyaient aussi de la pluie pour la journée mais le soleil semble être au rendez-vous, du moins à 8h30 du matin. Et oui réveil matinal, il faut bien pour faire sa valise. Cela m’a tout de même pris une petite heure ! J’apprends enfin l’organisation vu qu’il en faut pour rentrer toutes mes affaires dans mon sac.

Direction ensuite le métro, où nous nous sommes données rendez-vous avec Roxane à 10h15. Finalement, elle ne se sera pas réveillée et me rejoindra plus tard. Je m’achète donc de quoi manger à midi et prends le métro. 40mn de trajet et 1 changement de ligne plus tard, me voilà arrivée. Rien que l’entrée du jardin est magnifique. Je sors bien sur de suite mon appareil photo et commence à mitrailler tout en me dirigeant vers le jardin des orchidées. J’ai hâte d’y rentrer, en ayant tellement entendu parler par tatie et parrain, enfin surtout tatie à vrai dire. Et bien je dois dire qu’il est réellement magnifique ! Les fontaines, les fleurs et les serres s’enchainent. Je me félicite d’avoir pris le « gros » bridge en plus du petit appareil. Sinon j’aurais été trop frustrée ! Et pour ne pas changer mes habitudes, je décide d’embêter beaucoup de personnes en leur demandant de me prendre en photo. Les cadrages sont plus ou moins réussis selon les personnes. Certains n’osent pas toucher mon bridge de peur de le casser et le tiennent du bout des doigts, c’est trop drôle !

Roxane me rejoins ensuite alors que je termine ma visite et nous partons manger sur un banc, profitant ainsi de la vue sur une grande étendue d’herbe verte et d’arbres aussi bizarres les uns que les autres. Nous nous séparons ensuite, afin qu’elle aille visiter le jardin des orchidées. Pour ma part je m’enfonce un peu plus loin dans le jardin, m’attardant sur un banc face à un lac. Quelques familles avec enfants en bas âge sont là pour pique niquer. Il y a même un shooting photo dans la pelouse. Je les observe de loin, mourant d’envie d’aller voir le matériel de plus près !

Il est toutefois temps de retrouver Roxane et nous reprenons ensemble le chemin de la sortie (20mn à pied jusqu’au MRT tout de même). Au retour, nous passons dans la « rain forest ». C’est un chemin en bois avec des barrières qui traverse un bout du jardin laissé sauvage. Nous prenons ensuite notre dernier jus de fruit ensemble avant de retourner à l’hotel afin que je récupère ma valise. Alors que je remettais tout mon barda sur mon dos dans le hall de l'hotel, il y a un des deux mecs assis sur les canapés qui nous regardait amusé (en même temps j'avais tout sortit de mon petit sac à dos pour bien ranger en mode tetris, et ça en faisait des choses ! Puis j'ai mis mon gros sac sur mon dos et pris 2 bonnes minutes pour bien l'ajuster avant de mettre le petit sac devant). Il a demandé à prendre une photo avec nous, j'avais toutes mes affaires sur mon dos. Très mignon au passage mdr. Et puis direction l’aéroport afin de prendre mon vol vers Perth !

Pense bête : La prochaine fois ne pas aller à l'aéroport à l'heure de pointe avec mes deux sacs : obligation de rester debout car pas de siège disponible. Et dès qu'on bouge, on tape tout le monde à côté.

L’amie des bêtes : Nous avons pu rencontrer notre première grosse araignée, enfin Roxane plutôt l’a rencontrée et me l’a montrée. Immobile sur sa toile, elle attendait sa proie. Le corps aussi gros que mon pouce, elle nous a bien fait peur ! Avec les pattes, elle faisait la taille de ma paume.